| article précédent | article suivant | sommaire|

06/03/2001

oandgisw.gif (2455 octets)

« I-SuperWiz : le logiciel de CRM, SFA et Groupware, SuperWiz
désormais en mode ASP et VPN  »

I-SuperWiz est un serveur d’accès en ligne aux données SuperWiz Group qui contrôle, sécurise et autorise la connexion à la base de données SuperWiz Server depuis un poste client « léger » ( i.e : ne disposant pas du logiciel client Superwiz).

Grâce à I-SuperWiz, il est dès lors possible depuis n’importe quel poste de travail dans ou hors de l’entreprise d’accéder à toutes les ressources de SuperWiz Group et de disposer de son interface de navigation unique.

« Couteau suisse » du travail collaboratif en ligne, I-SuperWiz pilote la CRM, la SFA, la Gestion documentaire unifiée, la messagerie interne et la gestion d’e-mails de l’entreprise.

I-SuperWiz fédère toutes les données de l’entreprise et préserve leur intégrité en les inscrivant dans la Base de Données Centrale.

I-SuperWiz est conçu pour être hébergé sur une machine serveur qui réside selon les besoins de l’entreprise et les applications qu’elle souhaite développer :

·        dans l’entreprise utilisatrice du service (VPN)
·        chez un hébergeur externe (ASP)
·         dans les deux environnements

I-SuperWiz en VPN * voir diagramme fonctionnel joint

I-SuperWiz offre à la PME, la possibilité de mettre en place ses outils Superwiz – CRM – SFA - GROUPWARE- GED – sous Intranet dans un Réseau Privé Virtuel, accessible indifféremment et simultanément depuis :

·        un poste Windows (9x, NT, 2000) équipé d’un logiciel client SuperWiz Group – client lourd – relié au réseau local,

·        Un poste Windows distant disposant d’un client SuperWiz et de l’extension de réplication asynchrone par e-mail.

·        un poste disposant d’une JVM (Machine Virtuelle Java) - PC Windows, Mac, Linux, station Internet - équipé d’un navigateur MS Internet Explorer 4.01 ou supérieur ou Netscape 4.7 ou supérieur et connecté à l’Internet ou au réseau local de l’entreprise.

I-SuperWiz en mode ASP * voir diagramme fonctionnel joint

I-SuperWiz est conçu pour être déployé sur un serveur distant de l’entreprise, ce serveur pouvant être hébergé et administré par un tiers.

En tant que tel I-SuperWiz correspond au modèle économique de distribution de logiciel connu sous le label ASP – Application Service Providing – (en français FAH ).

Le FAH propose à la location, dans son bouquet d’offre, le service I-SuperWiz en ouvrant sur ses serveurs un domaine SuperWiz pour chaque entreprise locatrice

L’entreprise peut dès lors activer toutes les ressources de SuperWiz Group : Interface de navigation unique, CRM, SFA, Gestion documentaire unifiée, messagerie et e-mails.

Ce domaine se compose d’un espace privatif sur la base de données résidente chez le FAH, sur lequel est installé un SuperWiz Server paramétré pour l’entreprise utilisatrice et autorisant un nombre défini d’utilisateurs.

L’accès au service s’effectue en temps réel depuis n’importe quel poste de travail disposant d’une JVM (Machine Virtuelle Java) – PC Windows, Mac, Linux, station Internet - équipé d’un navigateur MS Internet Explorer 4.01 ou supérieur ou Netscape 4.7 ou supérieur et connecté à l’Internet.

Le système d’information de la PME en ligne, économique évolutif et pertinent

I-SuperWiz est également conçu pour adresser, selon les services et les tâches, certaines des informations traitées à la base de données résidente dans l’entreprise et d’autres à la base de données hébergée chez le FAH permettant ainsi d’ouvrir un extranet public. Les bases pouvant se synchroniser entre elles en temps réel .

Cette pertinence permet l’installation d’I-SuperWiz et la montée en charge du système dans les conditions optimales de sécurité et d’économie que procure la puissance et l’étalement de charge du FAH.

Jean-Marc Levy Dreyfus
Tél : (33) 01 30 71 12 92