| article précédent | article suivant | sommaire|


Positionnement de SuperWiz par rapport aux nouvelles technologies et à l' Internet : (D. LEVY, Directeur SuperWiz Ltd.)

Internet aujourd'hui :

Nous ne sommes qu’au tout début d’une ère technologique basée sur un réseau mondial de dispositifs (Ordinateurs, mais aussi appareils de toutes sortes avec une électronique embarquée) .

Ce réseau est encore extrèmement lent, et exige une infrastructure de connexion complexe. Par exemple, on ne peut se connecter que depuis un modem physiquement relié à une prise de téléphone murale. Le réseau privé virtuel que nous promettent des opérateurs comme Microsoft est encore aujourd’hui une vue de l’esprit, et surtout pas un outil fonctionnel dans le quotidien d’utilisateurs qui attendent un service, et ne sont pas béats d’admiration devant un miracle de technologie qui, par définition comme tout miracle ne se répète pas à la demande !

Les connexions sont fragiles, et dépendent de la capacité du fournisseur d’accès au moment de l’appel ( Imagineriez-vous que l’on ne puisse téléphoner avec une qualité suffisante que le matin, et encore pas tous les jours ?) Cette situation n’est pas compatible avec les besoins actuels Dans sa voiture ou chez son client, un commercial doit pouvoir ouvrir son PC portable (Laptop) pour y trouver les informations sur le client qu’il visite, relire et/ou imprimer les derniers courriers, les dernières offres qui ont été rédigées par lui-même ou depuis le siège de son entreprise. Un technicien doit pouvoir retrouver l’historique des pannes sur une machine outils, sur le lieu de son intervention, là où aucune ligne téléphonique ne permet de liaison

Cette situation est bien sûr provisoire : Il faudra patienter sans doute encore 3 à 5 ans, le temps que se dégagent des standards et que des infrastructures soient mises en place, avant que votre montre bracelet ne vous relie en permanence au monde extérieur par une connexion satellitaire.

 

La réponse proposée par SuperWiz:
Avec son module de réplication automatique, SuperWiz répond aujourd’hui aux besoins des entreprises en matière d’organisation multi-sites et postes nomades, tout en étant prêt à adopter les nouveaux standards dès lors qu’ils seront suffisamment fiables et rapides. La réplication de données intégrée dans SuperWiz permet d’utiliser la Messagerie Internet comme moyen de transport des informations entre les utilisateurs distants.

Non seulement les données concernant les clients, prospects, les projets et les actions seront distribuées aux utilisateurs concernés, mais aussi les documents créés à partir du logiciel seront dispatchés vers tous les opérateurs impliqués, sous forme de fichiers joints aux messages. La messagerie Internet est fonctionnelle, fiable et contrôlable (On peut organiser un système d’accusés de réception des messages). Du fait de son fonctionnement asynchrone, il n’y a pas besoin de connexion rapide et simultanée, et donc, les performances actuelles de l’Internet permettent un fonctionnement professionnel, et il est possible de déclencher ces réplications automatiquement ou à la demande, aussi souvent que de besoin. La compatibilité avec les outils du futur – VPN – Serveurs et SGBD Intranet : La particularité des réseaux virtuels est qu’ils se font et se défont au gré de la demande ponctuelle de chaque utilisateur. Les connexions doivent pouvoir se recréer rapidement, sans redemander de mot de passe à tout instant. Il existe déjà des outils de gestion de connexions virtuelles aux bases de données via l’internet, et SuperWiz est compatible avec PowerDynamo de Sybase. Il s’agit d’un système de préservation d’un contexte de connexion par utilisateur, qui alloue une zone mémoire sur le serveur, pour chaque connexion, et préserve le contexte même en cas de rupture de ligne d’une durée paramétrable de quelques minutes à plusieurs heures